Actualités LeCiseau

LeCiseau supprime sa commission sur les clients fidélisés des salons de coiffure !

Après l’évolution de son offre (possibilité de déclarer des créneaux sans promotion, -30% et -50%), LeCiseau fait évoluer son système de commission pour permettre à ses 2500 salons de coiffure partenaires de mieux fidéliser ses clients, dont ceux recrutés grâce à la plateforme.

Dès le 1er Juin 2020, il n’y aura plus de commission pour les clients qui sont déjà venus dans un salon de coiffure partenaire. Voici le nouveau système, comparé avec l’ancien :

Description du nouveau système de commission LeCiseau valable à partir du 1er Juin 2020

A quoi correspond les frais de paiement en ligne ?

Le paiement en ligne ou sur site (via les TPE) n’est pas gratuit et engendre des frais de paiement. Les frais de paiements en ligne sont légèrement supérieurs aux frais de paiements par carte bancaire et sont de 1,8%HT du prix de la prestation + 0,18€ HT de frais fixes par transaction. Cela correspond environ à 90 centimes pour une prestation de 40€.

Le métier de LeCiseau est toujours d’apporter de nouveaux clients à ses partenaires pour remplir leurs carnets de rendez-vous. Nombreux étaient les gérants de salons de coiffure partenaires qui demandaient une commission différente pour les nouveaux clients et les clients ayant déjà pris rendez-vous ! C’est donc chose faite : les salons pourront ainsi mieux fidéliser les clients qu’ils ont découvert grâce à LeCiseau (disponible sur iOS et Androïd).

Comment comprendre l’intérêt de ce nouveau système ?

Voici un tableau qui compare la moyenne des commissions prélevées sur un client qui revient une puis 2 fois. Avec le nouveau système, dès le 2ème rendez-vous, le salon de coiffure partenaire est gagnant :

Tableau comparatif de la moyenne des commissions pour un client qui revient en salon

Comment est-ce possible de distinguer les nouveaux clients des clients fidélisés pour une commission juste ?

1. Le client devra indiquer lors de sa réservation s’il est déjà venu dans votre salon. Cela est intéressant pour les clients fidèles du salon de coiffure qui n’ont jamais réservé par LeCiseau auparavant.

2. LeCiseau pourra aussi automatiquement déterminer si ce client est déjà venu dans le salon grâce à son historique de réservations.

Afin de laisser le temps aux salons partenaires de s’adapter à ces changements, LeCiseau prolonge la commission réduite (à 8,3% HT) à toutes les réservations prises en Mai pour le mois de Juin. 

Partager:

4 commentaires

  1. Fabienne 6 juin, 2020 at 11:32 Répondre

    Tres déçu de votre nouvelle methode votre commission beaucoup trop élevé pour nous coiffeur en plus vous nous facturé les frais de paiement ce n’est plus 25%ht mais 33% notre aventure va se terminée

    • Philippine 16 juin, 2020 at 16:02 Répondre

      Bonjour Fabienne, merci pour votre commentaire même si celui-ci exprime votre réticence suite au changement de commission. Nous avons fait suite à une demande de la grande majorité des salons de coiffure partenaires qui voulaient pouvoir utiliser LeCiseau pour leurs propres clients et clients déjà venus dans le salon, raison pour laquelle nous avons supprimé la commission sur ces clients. Les frais de paiements en ligne sont des frais incompressibles, comme ceux que vous avez sur votre TPE et ce sont les frais catalogue, nous vous mettons en contact avec le prestataire de paiement en ligne directement. Je vous joins un article qui peut vous aider, avec quelques tips pour mettre en place une stratégie de fidélisation plus efficace. Nous restons à votre disposition pour toutes questions, et pour vous conseiller au mieux à l’utilisation de notre nouvelle offre.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.