Actualités LeCiseau

LeCiseau sur l’agenda électronique de votre salon!

Depuis Janvier 2018, la législation française demande aux salons de coiffure d’être équipés de caisses enregistreuses certifiées NF525. De nombreux logiciels de caisse et de gestion coiffure se partage le marché français et vous proposent la plupart du temps une option agenda électronique.

L’essor de l’utilisation des agendas électroniques

Même si l’agenda papier reste majoritairement utilisé dans les salons, certains salons (dont le nombre ne cesse d’augmenter) ont pris l’option agenda électronique. Dans ces cas-là, ils regroupent leurs rendez-vous en ligne et en direct sur le même outil. L’industrie de la coiffure est en pleine transformation digitale. Elle évolue progressivement avec notre société qui accorde de plus en plus d’importance à la réservation en ligne. Pourquoi ? Parce que les clients aiment prendre rendez-vous simplement et rapidement en 3 clics !

LeCiseau est un site internet dédié au comblement des heures creuses, via de la réservation en ligne de dernière minute. Jusqu’à maintenant, les salons utilisent le site LeCiseau en parallèle de leur logiciel de caisse et de leur éventuel agenda électronique… mais plus pour longtemps ! LeCiseau est progressivement en train de se connecter avec la majorité des logiciels de caisse coiffure.

Un premier partenariat avec LSCoiffure !

LSCoiffure est le premier logiciel de caisse avec lequel LeCiseau est connecté, depuis fin Août 2018. Logiciel de gestion 100% dédié à la rentabilité des salons de coiffure, LSCoiffure offre une variété d’options très complète. LSCoiffure permet de gérer l’encaissement, l’agenda, les stocks, les clients et leur fidélisation, une comptabilité facile, une application mobile et l’analyse des résultats d’activité. A tous ces outils s’ajoute maintenant l’option LeCiseau, pour booster l’activité pendant les heures creuses et les disponibilités de dernière minute. LSCoiffure vous propose une version d’essai sans engagement pour tester gratuitement leur solution.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Grâce au partenariat LSCoiffure et LeCiseau, les salons indiquent directement sur leur agenda LSCoiffure les créneaux d’heures creuses qu’ils veulent remplir grâce à LeCiseau. Une fois les créneaux déclarés, ils sont visibles instantanément sur LeCiseau.fr. Lorsqu’un client prend rendez-vous sur le site, il apparaît automatiquement sur l’agenda LSCoiffure. Le salon n’a plus qu’à honorer le rendez-vous !

Les prochains agendas avec lesquels LeCiseau va se connecter ?

Avec plus de 1.000 salons partenaires à travers la France qui utilisent des logiciels différents. Dans l’optique de faciliter la prise de rendez-vous dans ses salons partenaires, LeCiseau est en train de se connecter avec de nombreux logiciels.

Partager:

1 commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *