Digitaliser mon salon

Comment créer la fiche GoogleMyBusiness de son salon de coiffure ?

Si vous en avez déjà une et que vous souhaitez la mettre à jour, rendez-vous directement sur l’un des articles suivants :

Quoi mettre à jour sur la fiche GoogleMyBusiness de son salon de coiffure ?

Comment mettre LeCiseau sur le bouton réserver de Google ?

C’est parti pour la création d’une fiche GoogleMyBusiness !

  1. Rendez-vous sur l’interface de Google My Business. Vous arriverez sur la page suivante :

2. Cliquez sur « Gérer mon profil » en haut à droite ou au milieu de la page. Pour commencer, il faut vous connecter à votre compte Google (Gmail) ou en créer une si vous n’en avez pas.

3. Saisissez le nom de votre salon dans la barre de recherche indiquée, Google va vous proposer les noms des établissements dont les fiches existent déjà.

Remarque : Si le nom de votre salon apparaît, que vous le sélectionnez et qu’une page vous indique « cette fiche a déjà été revendiquée », cliquez sur « Demander l’accès » et suivez les instructions afin d’indiquer que vous êtes le propriétaire de l’établissement.

Si elle n’existe pas encore, cliquez sur « Ajoutez votre établissement sur Google », et indiquez le nom de votre salon de coiffure, tel que vous voulez qu’il apparaissent sur Google

Tips : ne faites pas trop long, soignez l’écriture avec les majuscules, n’ajoutez pas des détails inutiles (ex : salon de coiffure Idylle Coiffure – Paris 12e arrondissement >> c’est trop long, il suffit d’écrire : Idylle Coiffure Paris)

4. Sélectionnez « Oui » à la prochaine étape pour apparaître sur Google Maps et être trouvé par vos (futurs) clients.

5. Saisissez ensuite l’adresse du salon puis cliquez sur suivant :

6. On vous demande après si vous exercez votre activité en dehors de votre établissement, dans la plupart du temps ce n’est pas le cas, cochez en fonction :

7. Veuillez rechercher et sélectionner la catégorie « salon de coiffure », puis cliquer sur suivant :

8. Renseignez le numéro de téléphone du salon ainsi qu’un lien vers votre site web actuel :

  • Si vous avez un site internet propre, copiez-collez ce lien (article sur la création de son propre site internet)
  • Si vous n’avez pas de site propre, et que vous êtes inscrit sur LeCiseau.fr, entrez le lien de votre page salon. Si vous n’êtes pas encore inscrit, et souhaitez découvrir la plateforme, cliquez ci-dessous

Remarque : vous pouvez changer le lien que vous choisissez d’afficher sur votre fiche GoogleMyBusiness à tout moment, en vous rendant dans votre espace, dans la rubrique infos.  

9. Ensuite, nous vous conseillons de recevoir les informations et recommandations concernant votre fiche par Google pour ne rien rater.

10. Vous pouvez ensuite cliquez sur « Terminer » pour finaliser et commencer à gérer votre fiche.

11. Vous devrez (la plupart du temps) valider que vous êtes bien le représentant de l’entreprise dont vous avez créé la fiche. Vous recevrez par courriez postal à l’adresse du salon un code de validation dans un délai maximum de 5 jours. En attendant la validation, et pour compléter votre fiche, vous pourrez choisir de valider plus tard en cliquant sur « Plus tard ».

Partager:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.