Digitaliser mon salon

Comment proposer de réserver sur LeCiseau.fr à ses clients ?

LeCiseau.fr souhaite accompagner ses 2500 salons de coiffure partenaires à optimiser leur carnet de rendez-vous. Pourquoi demander à ses clients de réserver via LeCiseau ? 👇

Maintenant, nous vous expliquons comment lancer une campagne pour les orienter vers la réservation via LeCiseau.fr, grâce à votre lien pour clients fidélisés (où aucune commission n’est prélevée). Bonne lecture !

Ajouter LeCiseau sur les boutons « Réserver » de Google et Facebook

C’est la première chose à faire. Si vous avez deux solutions de prise de rendez-vous en ligne, vous pouvez en mettre un sur Google et un sur Facebook par exemple. Cela vous simplifiera la tâche pour orienter les clients.

Tutoriel de comment faire dans l’article Comment mettre LeCiseau sur les boutons « réserver » de Google et Facebook ?

Envoyer un e-mailing et SMS groupé

Si vous avez une petite base de données clients (avec des portables, des emails), vous gagnerez beaucoup de temps à faire un envoi groupé par e-mailing et/ou SMS avec le lien de votre page salon LeCiseau et les inciter à y réserver leur créneau.

Nombre de relances conseillées ? jusqu’à une fois par semaine, pas plus, sinon vous risquez de les agacer.

📨 Voici un exemple d’e-mailing

Chers clients,

Une coupe avant l’été ? Toute l’équipe (Vanessa, Cédric et moi-même) serions ravis de vous accueillir à nouveau au salon. Vous pouvez prendre rendez-vous sur LeCiseau en cliquant ci-dessous :

http://leciseau.fr/pagesalonidyllecoiffure

Au plaisir de vous voir,

Toute l’équipe du salon Idylle Coiffure

📱Pour les SMS, faites plus court et plus direct. Le nombre de caractères est limité. Vous avez la possibilité de raccourcir vos liens (qui sont souvent très longs) via des sites en ligne tels que Cutt.

Voici un exemple de SMS :

Chers clients, vous pouvez prendre RDV au salon Idylle Coiffure en choisissant votre créneau sur LeCiseau https://urlz.fr/cxLR. Au grand plaisir de vous voir ! Toute l’équipe du salon

Publier sur vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont formidables pour diffuser votre message de réouverture et votre agenda LeCiseau. Les réactions de vos clients (likes, commentaires, messages privés) vous motiverons.

Nombre de relances ? vous pourrez vous permettre plus de relances via vos réseaux que par e-mail et SMS, puisque vous pouvez viser une publication tous les 2 jours et faire des story par exemple pour dynamiser.

Quels sont les leviers de communication offerts par les réseaux sociaux ?

Sur Instagram, ajoutez le lien de votre page salon LeCiseau dans la Bio. Connectez-vous sur Instagram, allez sur « Modifier le profil » et ajouter une description dans la Bio et un lien vers votre page.

Exemple de publication sur Facebook

Chers client(e)s, prenez RDV au salon en choisissant votre créneau sur LeCiseau 👉👉 https://urlz.fr/cxLR. Nous serons ravis de préparer votre chevelure pour l’été, avec une belle coupe rafraîchissante par exemple ! Voici nos dernières réalisations ! Vous aimez ? À très bientôt, Céline

Ajoutez des photos de vos dernières réalisations pour donner envie aux clients !

Ajouter un message vocal sur votre répondeur

Le téléphone reste un moyen très utilisé par vos clients pour prendre RDV, vous gagnez énormément de temps en indiquant sur votre répondeur qu’ils peuvent directement aller choisir un créneau sur LeCiseau.

☎️ Exemple de message vocal :

Bonjour, vous êtes bien au salon Idylle Coiffure à Bordeaux. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez choisir un créneau depuis notre page Facebook en cliquant sur réserver. À bientôt !

Vous ne connaissez pas LeCiseau, leader de la réservation de prestations de coiffure en ligne ? Vous êtes gérant d’un salon de coiffure en France ? Cliquez ci-dessous

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