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Marketing - - Matthieu Peres

Pourquoi publier des photos de son salon de coiffure ?

Se rendre sur Internet avant de réserver un service est devenu un réflexe pour de nombreux consommateurs aujourd’hui. Surtout dans le contexte du COVID-19. Adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, avis clients, normes sanitaires… tout doit y être. Le client a besoin de visualiser où il s’apprête à aller. De plus, l’un des meilleurs moyens de le convaincre, c’est avec des photos rassurantes. Alors quel est l’intérêt pour vous de publier les photos de votre salon de coiffure et de vos prestations… et même de vous ? On vous dit tout !



Accroître la confiance envers votre salon

Les photos sont un bon moyen pour ôter les derniers doutes du client et confirmer son intention de prendre RDV. N’étant pas directement en contact avec le service, il se fie en grande partie à la photo pour juger de sa qualité. Il a aussi besoin de se rassurer sur les mesures sanitaires prises en salon. En clair, il veut être sûr que vous êtes fiable ! Pensez donc à soigner vos visuels. Publier des photos de qualité de votre salon de coiffure propre et rangé et aux normes sanitaires. Cela rassurera les internautes et leur donneront envie de venir se faire coiffer chez vous.

Tips : Vous pouvez même faire appel à un photographe professionnel qui saura parfaitement mettre en valeur votre établissement.

Misez également sur des photos de prestations que vous avez réalisées : elles témoigneront de la qualité de votre travail et seront même une source d’inspiration pour vos futurs clients. Notre conseil : les photos « avant/après » sont idéales pour mettre en avant votre savoir-faire.

Tips : prenez des photos régulièrement pour montrer que vous êtes à la page, et aussi pour mettre en évidence les masques par exemple, cela rassurera les internautes.

Gagner en visibilité

Publier des photos de votre salon et de vos prestations c’est aussi gagner en visibilité. Selon une étude réalisée par Track Social auprès de 100 marques américaines actives sur Facebook, les photos génèrent 4 fois plus de « j’aime » que tous les autres supports tels que les textes, les liens ou les vidéos. La photo est le support le plus attractif car elle captive l’internaute et peut donc vous permettre d’attirer des clients potentiels !

Focus : pourquoi Instagram est particulièrement adapté à votre salon de coiffure ?
Instagram est une application de partage de photos et vidéos, visibles sous la forme d’un « feed » que vous alimentez et personnalisez à votre image.

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Instagram en France, ce sont 28 millions de visiteurs uniques par mois et 11 millions par jour (Statista 2019). C’’est LE réseau social d’influence par excellence qui vous permet d’immortaliser l’instant ou de mettre à l’honneur une thématique (beauté, coiffure, nourriture…). C’est donc l’opportunité pour votre salon d’améliorer la communication et la relation client. Servez-vous des petits outils qui vous feront gagner en visibilité : utilisez des hashtags pour définir le contenu de votre photo et communiquez votre @compte à vos clients qui pourront poster une photo de leur nouvelle coupe en vous mentionnant. 

Faire passer un message

Déco : les secrets de pro pour un salon de coiffure Instagrammable

Vos photos sont votre identité ! Elles reflètent qui vous êtes, l’univers de votre salon et le message que vous souhaitez faire passer. En un coup d’œil, le client doit pouvoir déterminer le thème de votre salon – moderne, épuré, design ou encore rétro – mais aussi son atmosphère. La décoration a donc une importance cruciale car elle entre directement en compte dans le jugement du client.

À travers vos photos, mettez en avant votre spécialité car c’est ce qui vous rend unique ! Êtes-vous le champion du chignon, du lissage brésilien ou des cheveux bouclés ? Le client veut le savoir car il pourra très rapidement s’identifier et savoir si votre salon correspond ou non à ses attentes.

Vous l’aurez compris, les photos sont un outil indispensable pour entretenir votre réputation en ligne et augmenter votre clientèle. Kiute est La plateforme leader pour communiquer massivement à des milliers d’internautes et donner de la visibilité à votre salon. Si vous souhaitez vous entretenir avec un expert digital, prenez rendez-vous quand cela vous arrange !

Rédigé par
Matthieu Peres

Matthieu Peres