Digitaliser mon salon

Pourquoi publier les photos de mon salon et de mes prestations ?

Se rendre sur internet avant d’acheter un produit ou un service est devenu un réflexe pour de nombreux consommateurs aujourd’hui. Adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, avis clients… tout doit y être. Mais bien souvent, internet reste une barrière voire même un frein à l’achat. Le client a donc besoin de visualiser ce qu’il s’apprête à acheter et le meilleur moyen de le convaincre, c’est la photo. Alors quel est l’intérêt pour vous de publier les photos de votre salon et de vos prestations… et même de vous ? On vous dit tout !

Accroître la confiance envers votre salon

Les photos sont un bon moyen pour ôter les derniers doutes du client et confirmer son achat. N’étant pas directement en contact avec le produit ou le service, il se fie en grande partie à la photo pour juger de sa qualité. En clair, il veut être sûr que vous êtes fiable ! Pensez donc à soigner vos visuels : des photos de qualité de votre salon propre et rangé rassureront les internautes et leur donneront envie d’y mettre les pieds. Vous pouvez même faire appel à un photographe professionnel qui saura parfaitement mettre en valeur votre établissement. Misez également sur des photos de prestations que vous avez réalisées : elles témoigneront de la qualité de votre travail et seront même une source d’inspiration pour vos futurs clients. Notre conseil : les photos « avant/après » sont idéales pour mettre en avant votre savoir-faire.

Gagner en visibilité

Publier des photos de votre salon et de vos prestations c’est aussi gagner en visibilité. Selon une étude réalisée par Track Social auprès de 100 marques américaines actives sur Facebook, les photos génèrent 4 fois plus de « j’aime » que tous les autres supports tels que les textes, les liens ou les vidéos. La photo est le support le plus attractif car elle captive l’internaute et peut donc vous permettre d’attirer des clients potentiels !

Focus : pourquoi Instagram est particulièrement adapté à votre salon de coiffure ?
Instagram est une application de partage de photos et vidéos, visibles sous la forme d’un « feed » que vous alimentez et personnalisez à votre image. Avec en moyenne 500 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, c’est LE réseau social d’influence par excellence qui vous permet d’immortaliser l’instant ou de mettre à l’honneur une thématique (beauté, coiffure, nourriture…). C’est donc l’opportunité pour votre salon d’améliorer la communication et la relation client. Servez-vous des petits outils qui vous feront gagner en visibilité : utilisez des hashtags pour définir le contenu de votre photo et communiquez votre @compte à vos clients qui pourront poster une photo de leur nouvelle coupe en vous mentionnant.

Faire passer un message

Vos photos c’est votre identité ! Elles reflètent qui vous êtes, l’univers de votre salon et le message que vous souhaitez faire passer. En un coup d’œil, le client doit pouvoir déterminer le thème de votre salon – moderne, épuré, design ou encore rétro – mais aussi son atmosphère. La décoration a donc une importance cruciale car elle entre directement en compte dans le jugement du client. À travers vos photos, mettez en avant votre spécialité car c’est ce qui vous rend unique ! Êtes-vous le champion du chignon, du lissage brésilien ou des cheveux bouclés ? Le client veut le savoir car il pourra très rapidement s’identifier et savoir si votre salon correspond ou non à ses attentes.

Vous l’aurez compris, les photos sont aujourd’hui un outil indispensable non seulement pour entretenir votre réputation mais également pour fidéliser et augmenter votre clientèle. Alors… à vos appareils !

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