Digitaliser mon salon

Quoi mettre à jour sur la fiche MyGoogleBusiness de son salon de coiffure ?

Votre fiche GoogleMyBusiness permet de gérer la présence en ligne de votre salon de coiffure, c’est pourquoi il est important de la mettre à jour régulièrement pour que les informations clés y figurent bien. Si vous souhaitez créer votre fiche GoogleMyBusiness rendez-vous directement sur l’article suivant : Comment créer la fiche GoogleMyBusiness de son salon de coiffure ?

Vous trouverez tout en bas une section spéciale COVID-19, avec ce que vous offre GoogleMyBusiness pour informer les internautes des évolutions éventuelles de votre établissement.

Voilà les informations clés que vous devriez mettre à jour dans la rubrique « Infos » de votre espace GoogleMyBusiness :

  • Le titre : le nom de votre salon de coiffure, il doit être efficace et court. Cette information vous permettra d’être mieux référencé sur Google. Ajoutez simplement le nom de votre salon de coiffure, et éventuellement la ville si plusieurs autres salons portent le même nom.
  • L’adresse : il faut qu’elle soit précise afin que l’on puisse trouver votre salon de coiffure sans difficultés. Celle-ci doit être renseignée de façon claire et détaillée. Vérifiez qu’en cliquant sur l’adresse de la fiche, GoogleMaps localise bien votre salon.
  • Les horaires d’ouverture : assurez-vous de mettre à jour les horaires parfois changeants en fonction de la période de l’année (jour férié, fête, vacances etc…). Si les horaires changent fréquemment, n’hésitez pas à le préciser. 
  • Les photos : nul besoin d’ajouter 60 photos de votre salon de coiffure, privilégiez la qualité à la quantité. 6 ou 7 photos suffisent à se faire une idée du salon de coiffure. 

Tips photos : privilégiez des photos de l’intérieur du salon de coiffure aux photos de la devanture/vitrine. Vous devriez ajouter quelques photos de vos meilleures réalisations pour montrer votre savoir-faire, et pourquoi pas une photo de l’équipe des coiffeurs. La qualité de ces photos est primordiale ! N’hésitez pas à demander à un professionnel, ou à quelqu’un de votre entourage de les réaliser pour vous.

  • Une courte description : le but d’une description est de séduire les internautes par les mots en créant une histoire autour de votre salon de coiffure. Vous devez leur donner envie de prendre RDV chez vous par l’expérience. Faites court et efficace, les internautes ne liront pas les textes trop longs. Vous avez également la possibilité d’ajouter des informations pertinentes en rapport avec la situation actuelle. (règles et normes de sécurité)

Tips description : décrivez l’ambiance chaleureuse qui émane de votre salon de coiffure, le professionnalisme de l’équipe qui y travaille, souhaitez la bienvenue et le tour est joué !

  • Lien vers les réseaux sociaux et le site internet : La fiche GoogleMyBusiness permet également de mettre des liens vers vos réseaux sociaux (Instagram, Facebook etc.…) et votre site internet. Assurez-vous que les informations de la fiche soient identiques à celles de votre site web.

Si vous souhaitez créer votre propre internet, découvrez l’article Comment créer son propre site internet pour son salon de coiffure ?

  • La réservation en ligne : une des fonctionnalités de GoogleMyBusiness est de mettre en avant votre système de réservation en ligne. Ajoutez-le pour convertir efficacement les internautes qui recherche un coiffeur, mais aussi pour gagner du temps (non passé au téléphone). 

Comment mettre LeCiseau sur les boutons « réserver » de Google ?

  • Répondre aux avis : la fiche GoogleMyBusiness permet aussi d’interagir avec vos clients. Vous devez répondre régulièrement aux avis laissés sur Google pour rassurer les internautes, confirmer que le salon est ouvert, connecté et à la page. Il peut arriver d’avoir des avis négatifs, il faut aussi y répondre même si c’est moins facile. Comment répondre à un commentaire négatif sur son salon de coiffure ?

Mise à jour « Spécial Covid-19 »

Au vu de la situation actuelle, vous trouverez dans cet article toutes les fonctionnalités de GoogleMyBusiness pour l’Optimisation de Google My Business pendant la crise du coronavirus

Les modifications apportées apparaîtront sur le profil de votre établissement dans la recherche Google et sur Google Maps. Vous pouvez notamment :

  • Modifier vos horaires d’ouverture, soit si vous choisissez de fermer votre salon de coiffure pour une durée indéterminée (avec l’option « temporairement fermé ») soit en ajoutant des horaires d’ouverture exceptionnelles.
  • Créer un post pour informer du changement de situation de votre établissement, en inscrivant les normes sanitaires mises en place par exemple, l’obligation de venir avec un masque etc.

Si vous êtes gérant de salon de coiffure, et que vous souhaitez trouver de nouveaux clients avec de la réservation en ligne LeCiseau, cliquez ci-dessous :

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