Kiute rejoint Booksy, le leader mondial de la réservation en ligne beauté !
Cliquez pour découvrir Booksy

Marketing - - Matthieu Peres

Comment communiquer ses promotions aux clients de son salon de coiffure ?

Une fois que vous avez décidé de faire des promotions dans votre salon de coiffure, vous pouvez communiquer à vos (futurs) clients pour que les promotions soient plus visibles, et booster effectivement votre activité. Voici les outils que nous vous conseillons.



Les campagnes de SMS

Les SMS sont simples, rapides et efficaces et sont lus majoritairement 10 minutes après l’envoi. Cet outil est une bonne solution pour informer rapidement vos clients, et ainsi dynamiser rapidement votre activité.

La pop-up sur votre site internet 

Si vous avez un site internet, vous pouvez ajouter en bannière ou pop-up sur la page d’accueil un petit message annonçant des promotions dans votre salon de coiffure, et un lien pour que les clients puissent réserver en ligne directement.

La publications ou story sur les réseaux sociaux 

Nous vous conseillons de faire une communication sur plusieurs réseaux en même temps afin de maximiser les retombées. Publiez par exemple sur Facebook et Instagram à la fois votre offre du moment. Vous pouvez jongler les différents leviers offerts par les réseaux sociaux.

L’affichage sur votre vitrine

L’affichage sur les vitrines restent une des options historiques pour donner de la visibilité à votre promotion. Seulement, cela fonctionne uniquement pour les habitants de votre quartier et personnes de passage. Vous pouvez ainsi indiquer les promotions telles que le pourcentage de la réduction pour les étudiants ou la promotion exceptionnelle pour les colorations le jeudi.

Nous vous conseillons systématiquement de joindre une possibilité de réserver en ligne pour pousser les clients à prendre RDV au moment où ils voient votre message. Pour cela, des plateformes spécialisés dans la prise de rendez-vous en ligne existent. Kiute est La plateforme leader pour communiquer massivement à des milliers d’internautes et donner de la visibilité à votre salon. Si vous souhaitez vous entretenir avec un expert digital, prenez rendez-vous quand cela vous arrange !

Rédigé par
Matthieu Peres

Matthieu Peres