Mieux gérer mon salon

Que faire de mes heures creuses ?

Une journée avec moins de rendez-vous, un mardi après-midi, un désistement de dernière minute, un coiffeur récemment embauché qui n’a pas encore de clientèle… autant de situations à l’origine de créneaux vides, sans clients, dans votre salon. Avec une forte baisse de fréquentation des salons et 40% de créneaux vides en moyenne, nombreux sont les coiffeurs qui pourraient accueillir plus de clients. Et pourquoi s’en priver car 90% des coûts d’un salon sont fixes : cela signifie que vos coûts sont les mêmes avec ou sans clients ! Pour ne perdre ni temps ni argent, nous vous livrons nos précieux conseils pour combler et rentabiliser vos heures creuses.

Être présent sur internet

On compte aujourd’hui 1 million de recherches de coiffeurs sur Google tous les mois en France. Pour trouver leur coiffeur idéal, 92% des français n’hésitent pas à passer par internet pour consulter le site web et les réseaux sociaux du salon. 85% font confiance aux avis clients pour décider de leurs achats, selon une analyse du marché de la coiffure réalisée par le logiciel de caisse Shortcuts. Tirez donc profit de vos heures creuses pour augmenter votre présence sur la toile : partager vos promotions du moment, poster des photos de vos réalisations capillaires ou encore mettre en avant les avis positifs de vos clients peut être un vrai plus pour votre salon.

S’occuper de la comptabilité et de la logistique

Profitez de votre temps libre pour plonger dans les chiffres et faire un point sur la comptabilité de votre salon. Fixez les objectifs du mois prochain et encouragez vos collaborateurs à les atteindre. C’est également le bon moment pour faire du tri dans vos produits, jeter les flacons vides et passer une nouvelle commande auprès de votre fournisseur.

Former votre équipe

Afin de proposer en continu une offre de qualité à vos clients, la formation de votre équipe est primordiale. Alors pourquoi ne pas s’en occuper pendant vos heures creuses ? En tant que dirigeant, vos compétences managériales et votre gestion des différentes tâches administratives doivent être irréprochables. Quant à vos collaborateurs, assurez-vous qu’ils soient toujours bien formés techniquement. Être au courant des dernières tendances est également un vrai plus pour pouvoir conseiller vos clients et répondre au mieux à leurs besoins.

Nettoyer votre salon

Une étape indispensable au quotidien et qui pourtant fait toute la différence. Un salon propre et rangé permet à toute l’équipe de mieux s’y retrouver. Mais c’est aussi la garantie d’une bonne première impression pour votre client… qui aura envie de revenir !

Trouver de nouveaux clients

Une chose est sûre, les habitudes de coiffure des français évoluent. La réservation d’un rendez-vous chez le coiffeur doit pouvoir se faire rapidement, n’importe où et n’importe quand. Les clients sont en quête d’un service de qualité sans pour autant dépasser leur budget. Proposer des tarifs avantageux est donc un moyen efficace d’attirer de nouveaux clients aux heures les plus creuses. C’est justement le pari que s’est lancé LeCiseau.fr avec sa plateforme de réservation en ligne qui permet au client de bénéficier de -50% sur sa prestation, et au salon de combler ses heures creuses, même à la dernière minute. Augmentation de la clientèle et du chiffre d’affaires garantie !

Désormais, vos heures creuses ne seront plus du temps perdu !

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