Mieux gérer mon salon

Comment se relaxer après une longue journée de travail en salon de coiffure ?

Nous savons à quel point certains d’entres vous ont eu une reprise chargée en salon de coiffure ! Alors pourquoi ne pas évoquer un thème un peu différent de d’habitude et lister des activités à faire pour se relaxer après une longue journée de travail ? Ce sont des basiques, qu’on oublie parfois dans le rush du quotidien, et quelques idées concrètes pour les appliquer. Tout est bon pour faire redescendre la pression, diminuer l’anxiété et lutter contre la fatigue : loisirs, gastronomie, bien être et activités créatives.

1. Loisirs

L’anxiété est souvent liée à des besoins physiques. Une hygiène de vie équilibrée au niveau de l’alimentation, de l’exercice physique et du sommeil permet de limiter les pics de stress au cours de la journée. Alors essayer de prendre du temps pour une session de fitness (Heather Robertson, Lucile Woodward ou bien d’autres vous aideront à vous défouler en très peu de temps), ou une session de yoga dynamique (séance de ELLE, Sandra InSoha ou bien d’autres). Mais cela peut aussi être tout simplement une promenade pour souffler, et changer d’air ou un jogging en plein air avec de la musique que vous aimez, ou un podcast intéressant.

Parfois il s’agit juste d’une fatigue accumulée, lire un bon livre vous permettra de vous évader dans un autre monde, et déconnecter un peu des cheveux ! Une sieste de 30′ sera bénéfique pour vous remettre d’aplomb, elle permet à votre organisme de faire une vraie pause (entre midi et deux si cela est possible pour vous)

Le Château dans le ciel du Studio Ghibli

Même concept que la lecture : les bons films. Les valeurs, histoires et morales inspirantes de bons films permettent de déconnecter, et de prendre du recul sur son état de fatigue. Par exemple, les dessins animés du Studio Ghibli ont des morales fantastiques et vous sortiront du quotidien grâce à leur imagination débordante (ils sont pour la plupart disponibles sur Netflix).

2. Gastronomie

L’alimentation est aussi importante pour une bonne condition physique, et donc pour être plus résistant à la fatigue et au stress. Vous n’avez pas toujours le temps de vous mijoter des petits plats, mais il existe des moyens de miens manger, sans trop se prendre la tête. Voici quelques idées :

  • Les recettes Simplissime de Jean-François Mallet : vous ne serez pas déçu ! Ce sont les associations d’aliments qui font la beauté des recettes, et non leur complexité.
  • Les recettes Marmiton : vous pouvez rechercher une recette en fonction des ingrédients que vous avez dans votre réfrigérateur ! Pratique, efficace et en plus les recettes sont notés par les internautes.

Et mangez du chocolat ! Il est votre arme anti-déprime et améliorerait la qualité du sommeil.

3. Bien-être

Accordez-vous un peu de temps bien mérité. Un massage pour rééquilibrer votre corps et votre esprit est une très bonne option. Vous pouvez aussi opter pour une séance de méditation, en téléchargeant l’Application Petit Bambou par exemple. Vous apprendrez à prendre du recul, mieux respirer et accepter vos émotions.

Pensez aussi au bain de pieds avec de l’huile essentiel de lavande, elle est calmante et apaisante. Le bain de pied favorise l’élimination de la chaleur accumulée pendant la journée, et vous permettra de mieux repartir le lendemain dans votre salon de coiffure ! 

4. Activités créatives

Danse, dessin, musique, écriture… La créativité permet d’apaiser l’esprit, et de mieux dormir pour mieux récupérer et attaquer la journée d’après. Est-ce que vous jouez d’un instrument de musique ? Est-ce que vous avez déjà essayé la peinture ? Il y a aussi les coloriages pour adultes aussi appelé « coloriages anti-stress » ! Ils ont envahi les librairies, tentez l’expérience !

Et si pendant que vous vous relaxiez, votre planning de rendez-vous se remplissait tout seul ? LeCiseau est une plateforme de réservation de coiffure en ligne qui vous permet d’optimiser votre planning de rendez-vous 7j/7 et 24h/24.

Partager:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.