Mieux gérer mon salon

Covid-19 : Quelles signalétiques afficher dans son salon de coiffure pour accompagner ses clients ?

Dans la fiche sanitaire coiffure validée par le gouvernement, il est stipulé de « placer à la vue des clients […] à l’entrée du salon, les consignes de sécurité à appliquer et mises en place ». Pour cela, nous vous avons préparé quelques supports à afficher dans votre salon de coiffure à la fois pour informer, rassurer et accompagner vos clients.

Télécharger le kit d’affichage COVID

1. Informer vos clients

Étant données les nouvelles mesures de sécurité à suivre, il vous faut impérativement informer vos clients des règles à respecter une fois arrivés au salon. Comme par exemple, patienter à l’extérieur si le salon ne peut plus accueillir de clients, le port du masque obligatoire ou encore le respect des distances de sécurité.

Vous pouvez télécharger l’affiche suivante à imprimer en cliquant ici

2. Rassurer vos clients

Lors de la prise de rendez-vous au téléphone, nous vous conseillons de bien rassurer sur les mesures d’hygiène qui ont été prises au sein de votre salon de coiffureNettoyage et désinfection après chaque client, masques, peignoirs et blouses à usage unique, marquage au sol… Il ne faut pas oublier qu’aller chez le coiffeur doit rester un plaisir, un moment de bien-être. Les clients ne doivent pas venir au salon la boule au ventre ! Rassurez-les en affichant les mesures de sécurité appliquées dans votre salon de coiffure.

Tips : n’hésitez pas à décliner cette affiche en publications sympathiques sur vos réseaux sociaux, ou sur votre site internet pour aussi les rassurer.

Vous pouvez télécharger l’affiche suivante à imprimer en cliquant ici

3. Accompagner vos clients

Tout comme pour votre organisation au quotidien, les clients vivent une période de changement : changement des codes, des comportements, et du parcours client. Pour accompagner le changement, nous vous conseillons d’afficher des pancartes « rigolotes » tout au long du parcours client pour 2 raisons : les rassurer et éviter de répéter trop de fois les mêmes consignes pendant votre journée !

Vous pouvez télécharger les 8 affichettes comme celle qui suit, les imprimer (idéalement en demandant à un imprimeur de les plastifier) et les placer aux points stratégiques de votre salon.

La fiche pratique stipule aussi de « demander par un affichage approprié aux clients malades ou présentant des symptômes à différer leur rendez-vous ». Pour cela, nous vous invitons à le préciser aux clients qui prennent RDV, l’indiquer sur votre site internet et vos réseaux sociaux, ainsi qu’à l’afficher à l’entrée de votre salon de coiffure.

Vous pouvez télécharger l’affiche de report de RDV en cliquant ici

Si vous avez besoin de faire des réglages de dernière minute dans votre organisation au salon, vous trouverez ci-dessous des articles pour vous aider :

Covid-19 : La fiche sanitaire officielle pour la branche de la coiffure à télécharger et des commentaires sur l’essentiel à retenir

Covid-19 : comment adapter son salon de coiffure et ses équipes aux nouvelles normes sanitaires ? avec des témoignages de salons

Partager:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.