Mieux gérer mon salon

Les bons outils marketing pour faire connaître mon salon

Que vous soyez installés depuis des années ou que vous démarriez tout juste votre activité, votre plus grand défi est de faire connaître votre salon de coiffure pour attirer une toute nouvelle clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires. Face à vos concurrents, votre stratégie marketing doit être la plus efficace possible. Nous vous livrons tous les outils indispensables pour faire parler de vous !

Distribuer des flyers

Les bonnes vieilles méthodes… À distribuer aux passants dans la rue ou à déposer dans les boîtes aux lettres, les flyers sont un moyen classique mais très efficace pour vous faire connaître. Votre publicité arrive directement dans les mains ou dans les foyers de vos futurs clients. L’avantage ? Ils sont imprimables en très grande quantité et faciles à distribuer. Mais surtout, ils permettent un ciblage précis de votre clientèle car vous pouvez choisir des périodes et des zones de distribution en proximité directe avec votre salon. Attention néanmoins à ce que vos flyers ne finissent pas directement dans la poubelle !

Être présent sur internet

Le digital est aujourd’hui un volet incontournable pour n’importe quelle entreprise. 1 million de recherches de coiffeurs sur Google tous les mois en France (on ne le répétera jamais assez !). Votre présence sur internet est indispensable pour générer du trafic dans votre salon. En vous inscrivant sur une plateforme de réservation de coiffure en ligne (LeCiseau.fr par exemple) ou en créant votre propre site internet, vous permettez aux internautes de trouver toutes les informations pratiques dont ils ont besoin : adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, carte des prestations proposées… et également de réserver. Grâce aux réseaux sociaux comme Facebook, vous pouvez communiquer en permanence avec vos (futurs) clients et fédérer une communauté.

Soigner l’intérieur et l’extérieur de votre salon

Le marketing ce n’est pas que sur internet. N’oubliez pas que la première impression est très importante, voire décisive, et que votre salon doit attirer depuis l’extérieur. Une vitrine soignée, c’est une vitrine qui captive le passant. Les techniques ne manquent pas : vous pouvez afficher en grand format un de vos forfaits à un prix défiant toute concurrence, votre promotion du moment ou encore une photo d’une coupe qui attire l’œil. Vous pouvez également tout miser sur la décoration en changeant votre vitrine au gré des événements (Halloween, Noël, Saint Valentin…). Pour ce qui est de l’intérieur, assurez-vous d’avoir un éclairage, un agencement et une décoration qui mettent en valeur votre salon. Réservez enfin un bel espace dédié à la revente de vos produits pour dynamiser votre chiffre d’affaires.

Mettre en place des opérations spéciales

Une opération spéciale attire forcément de nouveaux clients. Ils profitent d’une offre avantageuse et découvre votre salon dans le même temps. Vous pouvez mettre en place une promotion, un jeu concours, une animation ou encore une journée à thème. Vous avez d’autant plus de chances d’avoir du succès si vous suivez le calendrier, en réalisant par exemple une opération spéciale fêtes de fin d’année ou fête des mères.

Vous disposez maintenant de tous les outils marketing indispensables à votre salon : à vous de jouer !

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