Satisfaire mes clients

Covid-19 : comment garder le contact avec les clients de son salon de coiffure ?

Afin de maintenir le contact avec vos clients, nous vous conseillons de maintenir avec eux une communication régulière pendant cette période de confinement.  Un bon vieux coup de téléphone, un SMS ou encore une communication via vos réseaux sociaux : cela vous aidera à maintenir le lien avec vos clients et à préparer la reprise.

Voici une liste d’idées, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous en laisser d’autres en commentaires !

Téléphonez à vos clients

Comme vous, vos clients sont confinés et ont probablement le temps pour une petite discussion téléphonique. Vous pouvez prendre de leurs nouvelles, et de celles de leurs proches. Faire un appel vidéo pourrait être une bonne idée pour rigoler sur les racines qu’il devient assez urgent de refaire, ou les catastrophes capillaires d’une tentative de coupe. Vous pourriez d’ailleurs leurs donner quelques conseils de pro pour les aider avant le retour chez vous ! Ensuite, informez-les sur comment vous voyez la reprise, demandez-leur s’ils souhaitent que vous les rappeliez en priorité pour prendre leur RDV. Vous leur confirmerez que ce sont des clients qui vous sont chers et qui sont privilégiés. À votre téléphone !

Envoyez de petits SMS sympatiques

Pour ceux avec qui vous êtes moins proches, ou si vous ne vous sentez pas de les appeler, vous pouvez également envoyer un SMS pour prendre de leurs nouvelles et montrer que vous êtes présent pour eux. Vous pouvez à la fois identifier que des clients ont besoin de vos conseils (et éviter de rattraper des catastrophes à la reprise), ou simplement vous assurer qu’ils répondront présent à la reprise. C’est à nouveau une façon de remercier leur fidélité.

Postez sur vos réseaux sociaux

L’utilisation des médias sociaux explose : profitez-en ! Les clients de votre salon de coiffure ressentiront tout autant votre présence si vous communiquez avec eux régulièrement sur les réseaux sociaux. Vous pouvez partager toutes sortes de choses : blagues pour détendre l’atmosphère, vos supers conseils cheveux confinés, des photos de votre salon et de vos réalisations pour faire naître nostalgie et envie chez vos clients 😉 Et si vous organisiez un petit challenge entre vos clients ? Soyez imaginatifs et dites nous ce que vous avez fait !

Informez via votre site internet

Si vous disposez d’un site internet propre à votre salon de coiffure, pensez à informer vos internautes en laissant un message chaleureux sur la page d’accueil. Mettez bien les liens vers vos réseaux sociaux si vous êtes actif pour qu’ils puissent vous suivre au jour le jour. Précisez également si vous assurez toujours les commandes de produits en ligne et quand reprendra la prise de RDV par exemple. Cela les aidera à avoir les informations rapidement !

Qui est LeCiseau, rédacteur de ce blog ? LeCiseau.fr est la plateforme leader de la réservation de coiffure en ligne. Elle vous permet de recruter de nouveaux clients à la dernière minute ou en heure creuse.

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