Satisfaire mes clients

La coloration : les hommes s’y mettent !

Considérée durant des années comme tabou, la coloration pour homme est plus que jamais la tendance du moment. Majoritairement adoptée par les femmes, elle rencontre aujourd’hui un vif succès auprès de la gente masculine tant ses avantages sont notables. Pour sauter le pas et éviter les dégâts, nombreux sont les hommes qui préfèrent confier leurs cheveux entre les mains de professionnels : vous !

La coloration pour homme : plus tendance que jamais

Lorsque les premiers cheveux blancs apparaissent autour de la quarantaine, nombreux sont les hommes qui envisagent la coloration pour les couvrir. L’effet « poivre et sel », pourtant décrit comme un atout de charme, est pour certains le signe du temps qui passe qu’il faut masquer à tout prix. Le culte de la jeunesse et l’importance accordée à l’apparence poussent de plus en plus d’hommes à prendre soin d’eux afin de conserver la chevelure de leurs vingt ans.

Mais qui a dit que les cheveux blancs n’étaient pas tendance ? Aujourd’hui fièrement assumés, ils nécessitent tout simplement d’être bien entretenus pour être mis en valeur. C’est surtout pour cette utilisation que la coloration pour homme rencontre un vif succès ! Elle permet d’embellir la chevelure grisonnante et de la sublimer. Elle ravive la couleur naturelle en donnant aux cheveux de jolis reflets et une brillance intense. Ainsi, on évite l’effet casque tant redouté.

Pour les plus jeunes en revanche, la coloration a une toute autre utilisation : elle permet de changer radicalement de look en un instant. Toujours à la pointe de la mode et des dernières tendances, les jeunes n’hésitent pas à adopter des couleurs et des coupes excentriques, souvent inspirées de leurs stars préférées. Gris, bleu, rouge, rose… rien n’arrête la fantaisie !

Quelle coloration choisir ?

Il existe plusieurs types de colorations pour homme adaptés aux envies et besoins spécifiques de chacun. Pour dissimuler naturellement les premiers cheveux blancs, deux options sont possibles :

1) Les gels colorants. Leur formule s’ajuste à la couleur d’origine du cheveu pour un résultat très naturel et homogène qui s’estompe en une vingtaine de shampoings. Leur utilisation est simple et rapide : un temps de pose de cinq minutes seulement suffit.

2) Les soins « repigmentants ». Utilisés à la manière d’un shampoing, le cheveu blanc se gorge de pigments à chaque utilisation pour s’approcher de sa teinte naturelle. Résultat discret et homogène garanti !

 

Pour sublimer les cheveux blancs et leur donner de la brillance, deux autres colorations sont réalisables :

1) Les colorations temporaires ou fugaces (exemple : le Cover 5 de L’Oréal). Elles sont idéales pour les clients qui souhaitent se lancer pour la première fois dans la coloration sans pour autant prendre de grands risques. Le résultat s’estompe au bout de quelques shampoings.

2) Les colorations semi-permanentes. D’une durée de 6 à 8 semaines, elles permettent de raviver la couleur du cheveu naturel tout en lui donnant brillance et jolis reflets.

 

Et si je proposais la coloration pour homme ?

Proposer la coloration pour homme dans votre salon de coiffure, c’est pour vous l’opportunité de vous constituer une toute nouvelle clientèle ou de fidéliser votre clientèle déjà existante. Pourquoi ? Car c’est une prestation technique qui demande beaucoup de maîtrise et de savoir-faire. Nombreux sont les hommes en quête du résultat parfait mais qui pour autant ne veulent pas passer des heures entières à s’occuper de leurs cheveux à la maison. Ils préfèrent donc faire confiance à des professionnels et ainsi reviennent très régulièrement en salon pour entretenir leur coloration. Notez que le taux de fidélisation de la clientèle masculine a tendance à être plus élevé que celui de la clientèle féminine. Une fois qu’un client a trouvé un coiffeur qui lui convient, il garde ses bonnes habitudes !

La coloration pour homme n’a désormais plus de secret pour vous. Qu’attendez-vous pour la proposer dans votre salon ?

Partager:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *