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Quelles promotions en ligne proposer aux clients de son salon de coiffure ?

Les habitudes des française et des françaises ont évolué. Ceux-ci sont à la recherche de bons plans, de bonnes affaires pour pouvoir aller chez le coiffeur plus souvent. Pour cette raison, le yield management s’est beaucoup répandu sur les sites de réservation dans de nombreuses industries. Définition du yield management : manager son revenu en faisant varier ses prix selon la demande de clients.

Espace pro LeCiseau

LeCiseau.fr est la plateforme leader qui permet spécifiquement aux salons de coiffure de faire, à un premier niveau, du yield management et d’ainsi optimiser leur chiffre d’affaires en fonction du flux de clients. LeCiseau a d’ailleurs fait évoluer son offre pour soutenir les artisans coiffeurs dans la reprise de l’activité du 11 Mai. Les salons de coiffure partenaires rendent accessibles leurs créneaux disponibles, avec ou sans promotion, à des milliers d’internautes.

Que vous soyez partenaire ou non de LeCiseau, nous vous donnons des éléments pour vous aider à établir quand proposer des promotions en ligne.

Les promotions attirent les clients, et sont donc principalement à utiliser quand vous avez besoin de booster votre activité et votre chiffre d’affaires. C’est aussi une manière d’attirer de nouveaux clients, qui ont besoin d’une petite réduction pour franchir le pas d’un premier rendez-vous, ou encore de valoriser une cible particulière (étudiants, clients fidèles etc.)

Vous pourriez proposer des promotions si vous souhaitez :

  • Animer une période qui est généralement creuse (ex: le jeudi matin, le mardi après-midi etc.)
  • Combler un créneau suite à un désistement (en cas de désistement de dernière minute, LeCiseau vous permet de trouver un client très rapidement)
  • Dynamiser les plages horaires calmes, où l’activité n’est pas totale
  • Apporter de la clientèle à un nouveau collaborateur
  • Promouvoir une nouvelle prestation (ex : lancement d’un nouveau soin capillaire)

Proposer des promotions à ses clients permet d’assurer un certain volume de rendez-vous sur toute le semaine pour l’intégralité de votre équipe de coiffeurs. En ce contexte de reprise avec les consignes sanitaires dues au COVID 19, faire des promotions à certaines périodes permet de systématiser les RDV et d’optimiser votre chiffre d’affaires sur toute la semaine, et le mois.

Quelles promotions proposer aux clients ? 

Le niveau de promotion proposé aux clients peut évidemment varier, certaines promotions peuvent être régulières et d’autres plus exceptionnelles. Pour évaluer quel niveau de promotion proposer, voilà quelques pistes :

  • Plus vous voulez rendre un créneau (ou un produit) attractif, plus vous pouvez augmenter le pourcentage de réduction
  • Plus vous avez du mal à faire prendre RDV les clients sur un jour de la semaine, plus vous pouvez proposer de réduction
  • Plus la demande client est importante pour ce créneau, moins le pourcentage de promotion a besoin de l’être

La promotion est un levier pour attirer du monde chez vous, vous augmentez votre chiffre d’affaires à court terme et vous vous donnez la possibilité de fidéliser ces nouveaux clients par le suite.

Quant à la plateforme LeCiseau, elle met à disposition 2 niveaux de promotions en donnant les conseils suivants pour choisir entre les deux :

  • Proposer -50% : si vous souhaitez assurer un RDV à un créneau sur lequel vous n’avez généralement personne
  • Proposer -30% : si vous estimez que cette période horaires est calme et nécessiterait d’être dynamisée.

Si vous êtes gérant de salon de coiffure et que vous souhaitez proposer des promotions différentes en ligne via le leader dans son domaine, LeCiseau.fr, cliquez ci-dessous :

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2 commentaires

    • Philippine 13 mai, 2020 at 10:00 Répondre

      Bonjour Sarah, merci pour votre commentaire. Les prix n’ont pas doublés, les niveaux de promotions ont tout simplement varié. Les salons de coiffure partenaires de la plateforme peuvent désormais ouvrir des créneaux réservables à -50% (comme avant) mais également à -30% et sans promotion. Nous avons fait évoluer notre offre (voir cet article) pour soutenir les salons de coiffure dans cette reprise d’activité chargée, et pour permettre aux clients comme vous de trouver un coiffeur disponible autour de chez vous, et de réserver en 3 clics comme avant. Quand vous faites votre recherche, sur l’Application mobile ou sur le site, vous avez la possibilité de filter en fonction des niveaux de promotion proposés 🙂 J’espère que cela répond à votre question, bonne journée !

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