Témoignages

#2 Témoignage LeCiseau – Virginie D

Virginie est installée depuis 2006 dans son salon de coiffure Virginie D près de Bordeaux à Mérignac. Elle optimise les heures creuses de son salon depuis Juillet 2018. Alexandra, avec qui Virginie avait fait son inscription sur le site, est allée lui rendre visite pour lui poser quelques questions sur sa collaboration avec la plateforme LeCiseau.fr.

Alexandra : Pouvez-vous nous présenter votre salon ?

Virginie : Mon équipe est composée de 3 personnes : une coloriste, une visagiste et un brevet Professionnel. Nous partageons un point commun : nous sommes passionnés depuis notre plus jeune âge par ce beau métier qui est la coiffure.

Nous adorons la nouveauté et nous sommes régulièrement en stage de formation pour proposer toutes les dernières techniques à nos clients. Nous travaillons principalement avec rendez-vous et si nous pouvons, nous prenons évidement des clients sans rendez-vous.

Alexandra : Comment avez-vous entendu parler de LeCiseau.fr ?

Virginie : J’avais déjà testé d’autres places de marché en ligne et n’avais pas trouvé mon bonheur. J’ai donc cherché sur internet une nouvelle solution. J’ai découvert LeCiseau.fr où j’ai fait une demande de renseignements directement sur la page partenaires. Alexandra, vous m’avez appelé très rapidement pour m’expliquer le concept, les modalités et répondre à mes questions.

Alexandra : Qu’est-ce qui vous a plu dans le concept ?

Virginie : Le fait de pouvoir remplir rapidement mes créneaux vides et pouvoir réagir rapidement face aux clients qui annulent souvent à la dernière minute. J’adore le planning en ligne, très facile d’utilisation, très bien organisé et fonctionnel !

Les clients peuvent choisir en fonction de la longueur de cheveux et j’adore la précision des informations sur le site. Tout le monde y trouve son compte aussi bien le client que nous, salon de coiffure.

LeCiseau : Qu’est-ce qui a changé dans votre salon depuis le partenariat avec la plateforme ?

Virginie : Je suis en partenariat avec LeCiseau.fr depuis maintenant 1 an et j’enregistre une belle évolution de ma clientèle et de mon chiffre d’affaires. Grâce au site et aux avis clients, je touche une nouvelle clientèle qui n’hésite pas à prendre rendez-vous grâce aux bons commentaires que nous avons.

LeCiseau : En général, quand avez-vous des heures creuses ?

Nous sommes ouvert 6 jours sur 7. Les heures creuses sont très aléatoires en fonction des jours et des périodes, mais les débuts de semaine restent souvent plus calmes.

Alexandra : Comment gérez-vous votre agenda LeCiseau.fr ?

Virginie : En tout début de mois, j’ouvre mes créneaux disponibles sur la plateforme. En fonction des rendez-vous clients en salon au fur et à mesure du mois, je mets à jour les créneaux disponibles. Je ne suis pas bloquée avec LeCiseau.fr car rien n’est figé. Je peux ajouter, éditer ou supprimer les créneaux, c’est une sécurité.

Alexandra : LeCiseau en 3 mots, ça donne quoi ?

Virginie : Sécurité: L’équipe LeCiseau.fr est toujours présente et disponible.

« Very Good » : car je suis ravie du service que m’apportent LeCiseau.fr en général, j’ai même parrainé une amie !

Moderne : Je choisis les créneaux, les coiffeurs et les prestations que je souhaite proposer en Happy Hour. Depuis que je propose de la réservation en ligne, j’ai beaucoup moins de coup de fil en salon car les clients peuvent réserver à toute heure 7j/7, ce qui est un vrai plus.

Alexandra : Une cliente LeCiseau.fr type, c’est qui ?

Virginie : Une cliente type peut être n’importe qui justement ! Une cliente pressée qui veut être coiffée rapidement, une cliente qui n’a pas l’habitude d’aller chez le coiffeur et découvre la prise de rendez-vous en ligne pour prendre soin d’elle, une étudiante qui fait attention à ses finances et veut une prestation tendance, ou encore une cliente qui a envie de tester un nouveau salon tout simplement !


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