Témoignages

Témoignage LeCiseau.fr N°3

Olivier Le Berre optimise les heures creuses de son salon de coiffure Olive Hair Line avec LeCiseau.fr depuis Novembre 2017. Avec son équipe de trois coiffeurs, Olivier reçoit en moyenne 40 clients en plus par mois. Interviewé dans son salon rue des Prouvaires du 1er arrondissement de Paris, Olivier vous raconte son expérience LeCiseau.fr.

Pourriez-vous présenter votre salon Olive Hair Line ?

Olivier : je suis coiffeur à Paris depuis 25 ans. Il y 15 ans, j’ai ouvert ce salon de coiffure « Olive Hair Line » avec mon équipe de 3 coiffeurs. Nous avons une particularité : nous développons la coupe sur cheveux secs. En parallèle, nous faisons des expositions d’artistes, qui changent régulièrement.

Comment s’est passée votre inscription sur LeCiseau.fr ?

Olivier : j’ai rencontré l’équipe LeCiseau.fr au salon MCB en 2017. Ils m’ont expliqué le fonctionnement du site et cela m’a donné envie de travailler avec eux. Suite à cela, dans mon salon, nous avons étudié des forfaits spéciaux pour LeCiseau.fr. L’intérêt est de pouvoir proposer plusieurs prestations en une, afin d’avoir une nouvelle clientèle, et lui proposer une prestation supérieure à moindre coût.

Qu’est ce qui a changé dans votre salon depuis le partenariat ?

Olivier : nous avons une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux et sur Internet en général (beaucoup plus d’avis). Nous avons aussi optimisé nos heures creuses : en moyenne 40 clients Ciseau.fr viennent nous rendre visite, ce qui représente un chiffre d’affaires d’environ 1500€ de plus par mois.

Comment gérez-vous votre agenda LeCiseau.fr ?

Olivier : au quotidien, comme notre cahier de rendez-vous ! C’est-à-dire que, dès que nous avons des plages horaires libres, on met de la disponibilité sur LeCiseau.fr. En général, on le gère au jour le jour : du soir pour le lendemain ou alors en fin de semaine pour la semaine d’après.

On s’est crée une nouvelle clientèle via LeCiseau.fr. Il y a les clients qui viennent quand on met des dispos sur LeCiseau.fr : les habitués. Et quand on ne met pas de dispos, il y a les clients qui reviennent quand même : ils nous téléphonent car ils ont besoin de se faire coiffer.

LeCiseau en trois mots ça donne quoi ?

Olivier : Autonomie. Visibilité. Développement. L’autonomie, parce que je développe moi-même mon travail et je gère à ma façon.

La visibilité, parce que nous sommes plus visible sur Internet et que nos avis sont plus nombreux.

Le développement, parce que notre chiffre d’affaires se développe.

Recommanderiez-vous LeCiseau à un confrère ?

Olivier : Oui ! On ouvre ses portes à une nouvelle clientèle qui n’aurait pas forcément pensé venir nous voir.

Comment est la clientèle LeCiseau ?

Olivier : c’est une clientèle qui est recherche un coiffeur dans son budget et qui recherche de la qualité.

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